J 111 : lundi 7 août – Camping de Bruce Mines – Camping de Blind River – 76 kms

capture d_écran 2019-01-05 à 15.58.21

 

Motivés par notre rencontre d’hier soir, nous voulons montrer à nos amis Américains que nous aussi on sait se lever tôt pour profiter de rouler au frais et aussi qu’on est capables de remballer nos affaires et prendre un bon petit dej’ de granola/yahourt maison avec thé en à peine plus d’une heure et ce même si on est beaucoup moins minimalistes qu’eux (quoiqu’on ai jamais imaginer emporter un drôle même si il faut reconnaître que les images et surtout les vidéos n’ont rien à voir avec les nôtres…). Non, nous si on avait pu, on aurait apporter plutôt des boules de pétanques ou bien un truc dans le genre…
Quoiqu’il en soit, nous sommes prêts à partir presque en même temps, mais eux vont dans l’autre sens, on se serrera fort en se souhaitant bon courage, mais on sait qu’on en a pas tant besoin que çà tellement on s’éclate sur la route… Enfin presque tout le temps…
Cette journée qui à priori devait bien démarrer allait finalement peiner à démarrer réellement par manque de sommeil et d’énergie.
Au bout d’une heure à peine de roulage, je sens comme un petit creux dans mon ventre et n’en peux plus de m’imaginer les brunchs ou petit dej’ qui doivent être servi dans cette auberge dont les panneaux vantent aussi le café… Isa à l’air d’accord mais veut surveiller sa ligne (!!??!!). On s’arrête il est 9h à peine pour un deuxième petit dej’ et café, Isa ne mangera qu’une tartine mais je ne savais pas qu’on pouvait récurer à ce point une mini barquette de beurre de cacahuète…
En sortant sur le parking, le papy du coin venait de sortir maman et la belle voiture pour le café du dimanche matin. On prendra quelques photos de la belle Parisienne restaurée pour notre album de voitures Américaines.

P1020543P1020545

En repartant, dans le contrebas il y a un village et nous décidons compte tenu de notre avance de faire le crochet pour voir la plage.

IMG_5708

Il y a aussi d’autres voitures restaurées et on continue les clichés, est-ce un nid?

P1020548

La chaleur aujourd’hui est vraiment suffocante et l’énergie malgré le deuxième petit dej’ ne revient pas, on décide de faire une pause vers la plage et laisser passer un peu la chaleur de la journée. Décidément aujourd’hui c’est pas gagné!

P1020549

Il est quasi 13h quand nous décidons de nous remettre en selle, sans savoir ou nous allions bien pouvoir atterrir ce soir vu notre état de forme… C’est pas grave, parfois il faut savoir s’adapter et continuer malgré tout…
Et c’est au moment de repartir d’un bon coup de pédale que Chris casse la chaîne de son vélo! Déjà pas très content de la journée, on sent que la goutte d’eau fait légèrement déborder le vase de Chris…

IMG_2831

Les deux mains dans le cambouis par cette température lui font un peu surchauffer et voilà qu’il commence à taper sur sa chaîne avec un marteau sur le béton du trottoir, ce qu’il vaut mieux essayer d’éviter quand on veut atteindre le premier magasin de vélo qui doit être à… 120 kms! La chaîne étant tellement abîmée des kilomètres, de la poussière et certainement à cause de la sale manie de la nettoyer avec un dégraissant en aérosol, il n’arrive pas à extraire le rayon cassé. Il finira par céder au bout de vingt minutes, Chris est en transe!

On repart avec à l’esprit que cette fois il va bien falloir se les envoyer ces bornes et arriver quelque part…

Sur la route, au bout de seulement une heure avec cette chaleur, on croit avoir des visions. On dirait qu’un homme marche au bord de la route (cela n’arrive jamais ici…),
« Regardes chérie, on dirait qu’il y a un homme là-bas en face? »
« Oui c’est vrai on dirait bien! »
« Mais, on dirait qu’il boîte? »
« Oui tu as raison, on dirait qu’il marche avec des béquilles! »
« Arrête de dire des bêtises! »
« Mais non je t’assures! »
A ce moment là on s’arrête pour ouvrir grand les yeux et la bouche!
C’est quoi ce délire?!?
Un gars habillé en tenue de marathonien qui saute à cloche-pied sur une jambe avec des béquilles, et traverse la route à notre rencontre devant notre ébahissement!

IMG_5711

« Mais qu’est-ce que tu fais ici? C’est quoi ton trip? »
« Je traverse le pays sur les pas de Terry Fox, mon idole qui est mort sur cette route en faisant ce que je fais avec une prothèse à une jambe. Il l’a perdue comme moi à cause du cancer et c’est pour cette cause que je rejoins Vancouver »
« Hughh! Sans déconner? »
« De plus j’ai perdu ma jambe le jour de sa mort en 1981. J’ai été particulièrement touché par son histoire qui résonne en moi depuis ce jour et qui me donne la force de faire ce défi pour la cause »
« Chapeau l’ami! »
Nous parlons Français car Guy est un compatriote et il aura fait le tour des médias Canadiens sur sa route qui est loin d’être terminée… Nous le suivrons tout au long de son périple avec encouragements et humilité surtout.
Cette belle leçon d’humilité nous aura redonné courage et bonne humeur malgré les aléas de la journée et il en sera finit des tracasseries pour aujourd’hui, nous enchaînons maintenant les tours de roues sans ménager nos efforts y compris dans les nombreuses côtes sans fin au milieu des pins dans des virages et des descentes. Nous pensons à Guy qui à dû affronter çà seul même si il est toujours accompagné de son assistance en camping car mais dans sa tête et dans son corps, qu’est-ce que ça à dû être dur…!

IMG_2835IMG_2833

Les paysages, la nature est magnifique, nous arrivons à un joli camping au bout de 70 kms, c’est le temps de se poser la question de continuer ou arrêter car il reste une vingtaine à faire pour un choix peut-être plus intéressant et un prix plus raisonnable.

P1020540P1020541IMG_5713

Mais la fatigue aura eu raison de nous, et malgré un propriétaire grégaire et des moustiques affamés nous installerons la tente ici pour cette nuit et nous ferons les vingt derniers kilomètres demain et envisagerons peut-être de nous reposer quelques jours…

Laisser un commentaire