J 119 : mardi 15 Août – Miller’s Lake campground –> Lion’s Head – 24 kms

capture d_écran 2019-01-05 à 15.29.55
Ce matin c’est grasse mat’ : on se réveille vers 8h et on traîne un peu espérant se rendormir. Il est finalement 9h30 quand on se lève, non sans mal pour moi, car le dos douloureux  d’Isa la fait bien souffrir à froid.
Elle va essayer la douche chaude pour décontracter tout çà…
Après la douche, ça va mieux, on prépare le petit-dej sous de gros nuages menaçants. Il se met à pleuvoir, alors avant de manger on range tout ce dont on n’a pas besoin dans la tente puis on va s’installer sur les bancs de l’aire de jeux couverte.
Vu que l’on a rdv qu’à partir de 16h à la ferme, on a le temps et Chris en profite pour nettoyer les vélos qui en ont bien besoin.
Moi je pars au bureau du camping pour trouver le numéro du camping de ce soir et réserver notre site, et aussi demander à la personne à l’accueil si elle connaît Graham et Christina (nos futurs hôtes) et nous indiquer où ils habitent. Elle les connaît effectivement, et nous confirme qu’ils habitent au même endroit que la boulangerie dont on a l’adresse. Parfait, on sait où on doit aller cet après midi !
Pendant que Chris s’occupe des vélos, Isa se charge donc de tout ranger et tout paqueter : et seule, c’est du boulot ! Heureusement que l’on est 2 tous les matins…
Un petit serpent en profite pour passer nous dire bonjour et s’amuser dans nos sacoches : grrr! On n’aime pas ces bestioles…
Alors que le check-out était à midi, il est plus de 13h quand on est enfin prêts. La ferme étant à moins de 10kms du camping, on prévoit de partir vers 15h30. On a donc le temps de pique-niquer tranquillement devant le lac, d’appeler la famille, envoyer quelques mails et poster quelques photos sur Facebook.
IMG_5771IMG_5772
15h30, on quitte le camping un peu à regret, (il nous plait bien finalement ce petit coin) direction Harvest Moon Bakery !!! Ce que nous appelons ferme est en fait plus un boulangerie…
IMG_2944IMG_2946IMG_2947
Cette fois plus de nuages, le soleil brille et il fait chaud !!!
On mettra à peine une demi-heure pour faire les 9 kms.
C’est donc avec surprise que l’on découvre un endroit très charmant et vraiment atypique. La boulangerie est sur la gauche et devant puis en contre bas il y a des aires de pique-niques colorées et de drôles d’animaux sculptés en fer forgé. La maison aussi est très colorée et comme sortie d’un conte féerique : les murs sont rouges et oranges avec un toit vert et une porte bleue et ronde dont le battoir est une tête de mort ! Elle nous fait penser à la maison d’Hansel et Gretel, ou bien celle de Bilbo le Hobbit…
IMG_2950IMG_2951IMG_2953IMG_2954
On toque donc à la porte et Graham vient nous ouvrir. L’homme est un peu à l’image de la maison : on sent bien le gars sympa, original et généreux de nature… On fait connaissance tout en faisant un tour de la propriété. Il nous explique alors que le jardin est ouvert aux clients de la boulangerie qui peuvent s’y installer et y flâner quand ils viennent y faire leurs emplettes, il y a un grand espace de jeux ombragés par de grands arbres dont l’un d’entre eux abrite aussi une belle cabane. Il y a même un sentier/labyrinthe dans le fond de la propriété. Puis il nous montre les jardins de légumes (qu’ils utilisent pour les différentes recettes de la boulangerie) et d’herbes. Après avoir vu notre future cabane, que l’on va peut-être partager avec une japonaise, il nous fait visiter la boulangerie. Celle-ci est toute petite et on a du mal à imaginer qu’ils peuvent être 7 à travailler là-dedans en même temps ! On verra bien, en tout cas, j’en connais une qui a hâte de mettre la main à la pâte !
IMG_2955
« vous emporterez bien quelques snacks avec vous! »On en ressort les mains pleines de victuailles : merci Graham !
Après un dernier passage dans la maison, où l’on fait la connaissance de leur fils (Christina n’est pas là car pour la première fois, cette année elle travaille pour les parcs Canada et est en service aujourd’hui dans le parc d’à côté  (Brice Peninsula Park)), on se dit au revoir. On ne sait pas encore quand exactement nous allons commencer mais pas avant mercredi matin. Graham nous préviendra.
On se dit au revoir et on reprend la route pour Lion’s Head encore quelques quinze kilomètres de lignes plate et droite.
IMG_2956
Au bout du quatrième, on quitte l’autoroute, pour une route secondaire nettement moins plate et plus du tout droite.
IMG_2958IMG_2960IMG_5776IMG_2964
On est au calme et on profite de la campagne : on s’arrête goûter aux pommes sauvages, découvrir des orchidées sauvages et tout d’un coup on aperçoit la baie de Lion’s Head avec son eau turquoise et transparente, ses falaises et ses plages de galets blancs… Sublime !
P1020629P1020631IMG_5781IMG_5783IMG_2967IMG_5784P1020635P1020636P1020637
On veut descendre toucher l’eau, mais malheureusement, pas moyen d’y accéder car tout est privé : c’est assez énervant !
On ne s’attarde pas car nous ne sommes pas tout à fait arrivés et la route est bien vallonée.
Arrivés au village, on prend la direction de la marina où le camping est situé.
IMG_2972
On indique qu’on a réservé pour ce soir et heureusement car il ne restait plus qu’un seul emplacement de libre.
En sortant Chris part installer la tente pendant que je fonce au supermarché qui ferme à 18h, il est 17h50
J’arrive à temps avant la fermeture et ai pu nous acheter les 2/3 choses pour le dîner de ce soir et surtout pour l’apéro : eau de coco / popcorn.
Quand j’arrive au campement, la tente est déjà quasiment montée et nous rencontrons déjà nos voisins qui viennent du Québec. Francois, Hélène, leurs 3 enfants et Porto le chien sont de passage à l’occasion de leurs vacances en Ontario. Ils aiment les voyager dans leur van VW et ont l’air d’apprécier aussi notre trip… Nous les retrouverons plus tard après le repas autour de leur feu pour déguster des marshmallows sur des branches de bois…
François travaille pour un Institut National en recherches marines et étudie l’impact de cultures sur les fonds marins dans le Fleuve Saint Laurent entre autres et Hélène, de formation biologique également s’est reconvertie en professeur de yoga. Ils ont 3 enfants qu’ils ont eu plutôt tardivement et il semble que nous ayons beaucoup à partager car nous avons discuté jusqu’à plus de minuit en regardant les étoiles et mangeant des marshmallow grilles sur au feu et n’avons pas vu le temps passer…
IMG_5786
Cependant il a bien fallut aller se coucher car nous savions que le réveil sonnerait à 5h30 pour être prêts pour Tim qui vient nous chercher pour 8h, ce qui devrait nous laisser aussi le temps pour une hypothétique séance de yoga avec Hélène sur cette magnifique plage de galets blancs…
Mais au fait, vous a-t-on reparlé de Tim, le biker que nous avions rencontré à Pancakes Bay?
Vous a-t-on dit qu’il nous avait invité chez lui à Niagara Falls pour visiter la région quelques jours?

Laisser un commentaire