J 117 : dimanche 13août – Camping de Batman – South Baymouth Campground 57 kms

capture d_écran 2019-01-05 à 15.39.33

Nous ne partons pas de bonne heure ce matin car il a fallut essuyer toute la tente et les affaires qui ont un peu pris l’eau…
Ce n’est pas grave car notre route ne s’annonce pas trop difficile aujourd’hui mais plutôt ennuyeuse car toute droite, quoique l’endroit soit vraiment très beau.

P1020558P1020561P1020559

Nous remarquons en chemin une minuscule île habitée et nous nous demandons qui peut bien s’offrir un tel luxe dans ce milieu si protégé?

Les routes sont couvertes de grillons ou de sauterelles qui s’envolent dès que nous approchons, c’est un festin dont doivent se régaler les tortues qui sont visibles également au bord des rivières et des cascades.

IMG_5743

Le soleil est encore plus dur que la veille et Chris qui a toujours un peu de mal avec ses rayons préfère écourter la matinée assez tôt en proposant la pause déjeuner et sieste sous les arbres. L’occasion aussi de faire sécher un peu mieux toutes nos affaires.
La sieste aura été salvatrice et nous repartirons avec un peu plus d’énergie sans pour autant pédaler fort…

IMG_2911

Il nous faudra encore une heure et demi pour rejoindre le camping, mais nous décidons de ne pas y aller de suite et plutôt aller voir le quai d’embarcation pour demain et éventuellement un restaurant pour ce soir car nos provisions sont presque finies et nous commençons à nous lasser de nos menus camping…Sur l’embarcadère ou nous arrivons assez tôt, nous remarquons deux choses : Une laverie automatique et un marchand de glace, nous ferons donc notre lessive en regardant le ferries entrer à quai et récupèrerons nos vêtements propres et secs à la fin de notre glace, parfait!

P1020564IMG_5745IMG_5748IMG_2920

Parés pour nous installer au camping, nous faisons un petit crochet supplémentaire pour nous rendre compte qu’il y a un fameux Fish’n Chips sur le quai qui nous tend les bras, nous prenons rdv pour ce soir même si Isa aurait préféré un menu moins calorique, pour moi c’était impossible d’y résister tant j’entends parler de ces bons poissons blancs depuis que nous faisons le tour de ces Grands Lacs!

P1020574

Nous allons donc monter la tente au camping et en profitons pour discuter également avec les propriétaires de ce camping-ci qui nous racontent à peu près la même histoire que ceux de la veille, c’est à dire qu’ils ne travaillent ici que la moitié de l’année pratiquement et que les grand-parents les aident pour les enfants et l’entretien du camping. Décidément ça commence à nous faire vraiment envie…
Nous n’irons pas nous baigner ce soir, l’endroit étant moins fait pour les baigneurs que pour les pêcheurs.
De toutes les façons l’heure est au Fish’n Chips dans l’heure qui vient…
Nous ne savons si c’était bel et bien le meilleur de l’île mais nous nous en lècherons les doigts jusqu’à plus faim et plus soif!
Un vrai plaisir qu’Isa à quand même eu du mal à apprécier, mais que pouvions nous manger d’autre ici à part des pizzas et des burgers ? Rien !
Nous retrouvons notre tente et commençons à appréhender chacun de notre côté notre arrivée à la ferme. Va-t-on pouvoir venir à la ferme 7 jours avant la date prévue? Que va-t-on y faire exactement? Allons-nous bien nous entendre avec eux? Et surtout pourquoi ne répondent-ils pas à nos messages depuis 5 ou 6 jours?
Bref on verra demain…
Arrivés au camping, une joyeuse bande de copain de la soixantaine ont l’air encore plus emmêchés qu’à notre départ ou ils avaient l’air de s’être tous donné ddv pour l’apéritif. Ils s’agit de Québécois, pour la première fois nous rencontrons des gens qui se comportent vraiment comme des Français en vacances, sauf qu’ils ne jouent pas aux boules mais au fer à cheval!
Il est encore tôt pour se coucher mais demain le ferry est à 9h du matin, alors au dodo!

Laisser un commentaire